Les vacances

Pendant ma semaine de congés gracieusement octroyée par Sciences Pipeau, j'avais vu grand, très grand : pile de cours à relire, manuels à potasser, lectures intellectuelles pour la culture personnelle, etc etc etc.

Tel Rambo dans la jungle de Colombie, je m'étais concoctée un fatal bazooka programme de révisions afin de me remettre à jour, j'avais enfilé ma tenue de combat -polaire double couche ; chaussettes de sport d'hiver ; et culotte de grand mère taille 44- afin d'affronter la torpeur de la position étudiante qui tue.

Et puis je suis tombée totalement par hasard sur une série. Pas n'importe quelle série. Du genre celle qui vous rend accro et qui vous empêche toute autre activité physique ou mentale que celle de penser à Will qui aime Alicia mais c'est pas possible parce qu'Alicia est mariée mais elle l'aime quand même mais son mari se bat pour elle mais les enfants doivent être épargnés mais Will et Alicia se font quand même des bisous mais ensuite Alicia regrette mais elle revient quand même mais Will est parti bla bla bla bla. 


Le genre de série aussi qui vous fait risquer de perdre votre binôme amoureux. 
Après le visionnage de 18 épisodes en 24h, vient l'inquiétude de King Kong qui entame le brame du cerf et me reproche un manque d'attention. Et le ton mélodramatique monte en crescendo : "Pourquoi tu baves devant Will, on n'a rien en commun lui et moi. Je te plais encore? Il faut que je prenne de la masse musculaire? Tu m'aimes plus?". 


Bref, après une inflammation de la paupière droite qui a mal supporté le choc des pixels titans et une moue boudeuse de King Kong, je me suis dit qu'il était préférable de retourner à la vie normale..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire